FAQ
Les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.
Est-ce que tous les prix sont en devises Canadiennes ?
Oui, tous les prix sont en dollars Canadiens.
D'où sont livrés les commandes d'équipements ?
Toutes les livraisons sont faites en provenance de Montréal, Québec, Canada.
En combien de temps sera livrée ma commande de serveur ou de composante ?
Si nous avons les pièces en stock, la commande sera postée le même jour si commandée avant 13h (Heure de l'est). Le temps de livraison pourra varier selon votre situation géographique et le méthode de livraison choisie.
Est-ce que mon serveur pourra être expédié ?
Oui, il y aura des frais supplémentaires pour ce service et ils seront soumis au type de serveur que vous avez acheté.
Si vous avez besoin de demander une expédition, veuillez nous contacter au 1-866-696-3912.
Expliquez votre garantie et comment elle fonctionne si j'ai un problème?
Les détails de notre garantie peuvent être trouvés ici. Si vous pouvez le voir ou le toucher, nous le soutenons. Nous sommes là pour nous assurer que chaque serveur que CanServers.com vend est testé et sera livré en excellent état.
Comment puis-je régler ma commande?
Nous acceptons les principales cartes de crédit: Visa, MasterCard, Paypal. Nous acceptons également les virements bancaires, les virements Bitcoin et les virements Interac à condition d'un arrangement spécial.
Offrez-vous des rabais importants pour les grosses commandes?
Oui, nous avons des prix de gros disponibles. Veuillez communiquer avec un chargé de compte au 1-866-696-3912 pour une soumission personnalisée.
Quel est votre délai habituel pour expédier un serveur?
En moyenne, cela prend 24 heures à compter de la date d'achat, cela dépend de la quantité et du type de serveurs de votre commande. Les petites commandes peuvent prendre moins de temps.
Quelles sont mes options d'expédition?
Comment puis-je suivre mon envoi?
Le lendemain de l'expédition de votre commande, nous vous enverrons par e-mail une facture contenant des informations de suivi.
Questions techniques courantes
Où puis-je trouver les pilotes, les mises à jour et les téléchargements pour mon serveur ou mon poste de travail?
Toutes les informations sur les systèmes Dell peuvent être trouvées sur leur site de support, www.support.dell.com. Vous y trouverez tous les pilotes, mises à jour du micrologiciel, manuels et assistance générale pour votre produit Dell. Tous les pilotes et l'assistance pour les produits non Dell sont généralement disponibles sur le site Web du fabricant.
Mon serveur est arrivé aujourd'hui et je ne reçois aucune vidéo. Quel est le problème?
Parfois, pendant le transport, certains composants internes du serveur peuvent être secoués et devenir un peu lâches, empêchant le serveur de démarrer correctement. Si vous rencontrez des problèmes, la première chose à essayer serait de réinstaller le processeur, la mémoire et tout ce qui aurait pu se détacher. Pour réinstaller le CPU, retirez d'abord les clips et les dissipateurs thermiques, puis déplacez le levier sur le socket et tirez le CPU vers le haut, puis replacez-le dans le socket et verrouillez le levier du socket vers le bas. Puis resserrez les dissipateurs thermiques et essayez de le rallumer.
Comment configurer mes conteneurs et installer un OS?
Vous configurez vos disques durs à partir de l'utilitaire PERC en appuyant sur ctrl-m ou ctrl-a selon le fabricant. Une fois dans l'utilitaire, utilisez les menus pour configurer vos disques comme vous le souhaitez, RAID 0 (striped), RAID 1 (miroir), RAID 5, RAID 10 etc. Certains contrôleurs nécessitent un processus de nettoyage de disque qui peut prendre des heures tandis que d'autres le sont presque instantanément, mais vous oblige à initialiser le conteneur en effaçant les lecteurs. Vous pouvez maintenant exécuter le CD de votre système d'exploitation et installer les pilotes PERC si nécessaire. Les systèmes d'exploitation Windows vous obligent à appuyer sur F6 tout de suite, puis à charger le pilote lorsque vous y êtes invité. Certains n'ont pas besoin du pilote, comme avec Windows Server 2003.
Lors du chargement de Windows, j'obtiens l'erreur "Il n'y a pas de disques durs installés sur ce système"
Votre installation de Windows n'inclut pas les pilotes de votre carte contrôleur (RAID, SAS, SCSI, SATA). Téléchargez les pilotes appropriés pour votre système à partir du site de support de Dell à l'adresse http://support.dell.com. Lors du démarrage du CD d'installation, vous verrez une invite de commande. Appuyer sur F6 pour charger vos pilotes.
Mon installation Windows échoue avec un écran bleu, quelle en est la cause?
Vérifiez que la «puissance basée sur la demande» est désactivée dans le BIOS. Si cela est désactivé et que vous recevez toujours ce problème, essayez d'installer avec un processeur à la fois. Cela vous dira quel processeur vous donne l'erreur. Si cela ne produit toujours pas une installation réussie, vous avez probablement un problème de carte mère.
Pourquoi mon système indique-t-il que je n'ai que 256 Mo de mémoire installée?
Désactivez le «Mode d'installation du système d'exploitation» dans votre BIOS. Lorsqu'il est activé, cela limite la quantité de mémoire disponible à 256 Mo quel que soit ce qui est installé sur votre serveur.
Pourquoi mon système ne POST-il pas, es-t'il mort avant la livraison ?
Étant donné que tous les systèmes sont testés et mis à jour avant de quitter nos installations, il est probable que les composants du système se sont détachés pendant le transport. Ouvrez le système et réinstallez tous les composants amovibles, CPU, RAM, VRM, cartes PCI supplémentaires, support internes, etc. Cela devrait permettre un démarrage réussi.
Pourquoi la batterie RAID montre-t-elle une panne lors du POST?
Entrez votre utilitaire de configuration RAID dans POST et réinitialisez le compteur de batterie. Sélectionnez «objets» dans votre menu, puis sélectionnez «batterie», vous verrez une option pour réinitialiser le compteur de batterie.